Publié par : baillargeat | 14/03/2013

Location voilier Antilles |

Avez vous une idée de l’énergie, du temps, de l’argent et de l’organisation que demande la préparation d’une année sabbatique? C’est le rêve de toute votre  vie.
Eh bien tout peut-être ruiné par un loueur .

1/La location du voilier ne commence à la date prévue . Le retard peut-être d’une semaine, comme pour nous sans avoir été averti au préalable. Le retard  était du, en autre, à une importante  réparation du moteur. Alors que le voilier était rentré  à la base  de  Marina bas du fort (Guadeloupe) depuis plus de 2 mois. Il faut savoir que M.Loueur travaille dans la Marina.

2/ Attention  à l’inventaire du bateau. Il  se fait d’une manière non conventionnelle et on vous fait signer des papiers supplémentaires au contrat de base vous rendant responsable de l’entretien de bateau ne sachant pas à l’avance les vis cachées. Quand vous rendez le bateau, si le Loueur refuse de faire l’inventaire la seule solution est de porter plainte à la gendarmerie. Et d’autant plus que leur prétexte est qu’il faut faire intervenir des plongeurs pour inspecter la coque alors que lorsque vous prenez possession du bateau, il ne vous propose pas cette solution et vous devez par conséquent faire confiance au loueur(avec de beaux sourires). Grossière erreur qui arrive trop fréquemment. Exiger la modification de votre contrat de location, en précisant bien que les charges d’inspection d’une société externe sont incluses dans le prix de la location.

3/  Le voilier était mal préparé car la préparation coûte chère et surtout le changement des pièces principales ont un coût certain. Si bien que ce loueur peu scrupuleux donne ordre à son staff de ne pas les changer afin de  faire des bénéfices supplémentaires au détriment de votre sécurité.

4/ Les problèmes ont commencé rapidement. Par contre le dépannage était inexistant et le loueur vous demande systématiquement de revenir à la Marina Bas du fort pour effectuer la réparation. Si vous passer par un loueur sérieux , d’une part ils ont des bases un peu partout aux antilles et surtout ils viennent là ou vous trouvez afin de vous dépanner.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :