Publié par : baillargeat | 17/09/2011

Alubat – OVNI 395 DI – Pointe à Pitre (Guadeloupe)

Nous avons loué Caroline pendant six (6) mois en 2010/2011

Les voiliers  Alubat OVNI 395 DI sont des bons bateaux pour découvrir les iles antillaises françaises, anglaises et américaines, mais pas Caroline.

Le bateau n’était en parfait état et pas prêt pour une navigation longue durée de 6 ou 12 mois en partant du port de Pointe à Pitre (Guadeloupe).

CAROLINE sortait encore d’une réparation moteur et ses équipements étaient défectueux car mal entretenus après chaque saison. Ainsi le loueur économise beaucoup d’argent sans se soucier de la sécurité à bord ni de la qualité de l’embarcation . De plus,  modestement contrôlé et sommairement réparé afin d’accuser les locataires d’avoir cassé le matériel en invoquant des prétextes assez fallacieux.

Depuis sa construction, CAROLINE a parcouru de long en large les Antilles  et tous les courants aux alentours sans jamais être révisé correctement. (les voiles sont d’origine et totalement cuite par le soleil)

Réserver un bateau à la location avec un petit loueur  , c’est perdre à coup sûr sa caution car il refusera de faire l’inventaire à votre retour et c’est la certitude de perdre votre tranquillité , de voir s’envoler toute satisfaction pour une navigation sans risque.

Pour bien comprendre , il faut remplacer le bateau par une voiture que vous louez chez un petit loueur sans scrupule. D’une part si vous avez une panne moteur, il ne viendra pas vous dépanner et vous accusera d’avoir endommagé le véhicule dans le seul but de récupérer la caution. par contre si vous vous adressez à un loueur important , il viendra sur le lieu de la panne pour vous donner un véhicule de remplacement.

Si vous avez un problème moteur, Le loueur vous demandera de ramener le bateau à la Marina Bas du Fort , pour effectuer les réparations et oubliera de rallonger votre location du nombre de jour d’immobilisation. Ainsi il vous abrège vos vacances , et donc Le loueur  fait l’économie d’un mécanicien et de son déplacement. Si vous faites faire les réparations sur place, vous ne serez JAMAIS remboursé des frais déboursés.

Donc vous retournez à  Pointe à Pitre (Guadeloupe) pour faire réparer le bateau mais vous perdrez une semaine ou plus, qui ne sera jamais  remboursée ou rallongée à la durée de location. Aucun dédommagement de la part d’un petit loueur.

Je conseille réellement de vous adresser à des loueurs professionnels sérieux ayant des bases un peu partout aux Antilles. Vous partirez en toute tranquillité sur un bateau en parfait état et votre famille ne tremblera pas à l’idée de naviguer

Caroline a de gros problème moteur et des voiles cuites par le soleil depuis 2007.

//

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :