Publié par : baillargeat | 18/06/2011

Le loueur gâche notre année sabbatique

Comme je vous l’avais annoncé, la suite de notre mésaventure chez le loueur vient tout juste de se faire entendre.

Tout d’abord la dernière irrégularité de M. Le loueur refusant de faire l’inventaire le jour de notre retour et les jours suivants, non pas à cause d’un emploi du temps surchargé par ses multiples activités dont celle de directeur de la Marina Bas du Fort de Point à Pitre ou la liquidation d’un bureau du loueurl à Saint Martin ou d’autres affaires aériennes, mais bel et bien pour ne pas rendre la caution.

Alors que sa collaboratrice m’avait demandé de l’attendre sur le bateau pour commencer l’inventaire, M.Le loueur lui a interdit d’intervenir.

De plus nous nous étions entendu par email de faire venir un expert pour clarifier mes dépenses devant m’être remboursées, bien avant notre retour en Guadeloupe. Malheureusement il est plus simple pour un loueur peu scrupuleux de procéder seul, sans témoin ni expert, sans fait réel pour encaisser le montant de la caution.

Si bien que l’inventaire n’a jamais eu lieu, et les experts que j’avais contactés ne sont pas intervenus. Et comme nous avions avancé les frais de réparation pour le guindeau, la batterie et d’autres accastillages en mauvais état qu’on a du changer pour continuer de naviguer sans devoir retourner en Guadeloupe, il ne voulait en cas nous les rembourser.

Il faut savoir que lorsqu’un problème survient sur le bateau, Le loueur demande de revenir systématiquement en Guadeloupe même si votre programme est tout autre, comme ça il ne paie pas les techniciens ni leur déplacement. Par contre votre itinéraire est foutu. Ce que les autres loueurs ne font pas, bien évidemment.

Il est évident que d’agir de cette sorte lui rapporte de l’argent.

Comment ensuite justifie-t-il ses revenus extorqués de ses clients abusés, surtout les cautions non rendues.

Une chose est sure, c’est que sa machine est bien réglée et qu’il n’en est certainement pas à son premier essai. La prochaine fois, nous choisirons un loueur qui a des bases un peu partout aux Antilles et qui respecte ses engagements.

//

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :